Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://localhost:8080/xmlui/handle/123456789/3105
Titre: Etude de quelques facteurs d’induction de chevelus racinaires chez trois espèces de solanacées (Atropa Belladonna, Datura Ferox, Datura Hybride)
Auteur(s): Boussouf, Hala
Mots-clés: Atropa belladonna L., germination des graines, in vitro, température, acide gibbérellique. Datura ferox .Datura hybride .solanacées . la souche 15834. la souche A4
Date de publication: 4-jui-2018
Résumé: La famille des solanacées ce sont des plante médicinal à un intérêt pharmaceutiques très important on a utiliser pour la production des alcaloïdes. Dans le cadre des plantes algériennes évaluer notre travail sur la germination in vitro des trois espèces de solanacées Atropa belladonna , Datura ferox et datura hybride .en plus , l‟induction des chevelus racinaire par deux types de bactéries la souche A4 et 15834 concentration . Les résultats obtenus ont montré que Datura hybride présente le meilleur taux de germination in vitro avec un pourcentage de 50% suivie de Datura ferox 20%, alors que le taux de germination le plus faible a été enregistré avec Atropa belladona(4%).dans des condition favorables tel que : la température, acide gibbérellique et la scarification. Par la suit, pour l‟induction des chevelus racinaires On constate que la souche 15834 est plus virulente que la souche A4 puisque quelque soit l‟espèce les taux d‟induction racinaires issus de la souche 15834 sont supérieures à ceux obtenus avec la souche A4. Donc c‟est la meilleure réponse à l'induction de racines génétiquement modifiées.
URI/URL: http://localhost:8080/xmlui/handle/123456789/3105
Collection(s) :Département Foresterie

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
Boussouf_Hala.pdf233,76 kBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.